4 conseils pour réussir votre transformation digitale

conseils-transformation-digitale
Dans cet article de ZDnet, Gilles Babinet, digital champion de la France auprès de la Commission Européenne partage ses 4 conseils pour réussir votre transformation digitale :

1. La transformation digitale doit venir du CEO.

En effet, comme déjà évoqué dans un article précédent sur le blog de Cenotia, la révolution numérique de votre entreprise doit venir du haut de la hiérarchie. Le CEO est l’architecte de cette transformation digitale et a la responsabilité d’insuffler les nouvelles méthodes du numérique au reste de l’organigramme.

2. Impliquez vos employés, même les subalternes, afin de récolter des données.

Tous les employés ont un rôle à jouer dans votre transformation numérique même ceux sans compétences techniques.

3. Jongler entre le court terme et le long terme.

En effet, d’un côté transformer votre business model et vos produits nécessitera un certain temps. Il ne faudra pas se précipiter au risque d’échouer.
Mais vous devrez aussi mettre en place une série d’expérimentations courtes et rapides qui vous permettront de réaliser des petites victoires et d’avancer régulièrement sur votre projet.

4. Ne pas sous-estimer la révolution numérique, elle ne fait que commencer.

Le plus gros de la révolution numérique reste encore à venir. Il est impossible de prévoir l’avenir du numérique c’est pourquoi les entreprises doivent se préparer à toutes les éventualités.

Nous espérons que les précieux conseils vous aideront dans la mise en route de votre transformation digitale. Pour plus d’accompagnement, les services de Cenotia sont à votre disposition.

0 Commentaire

Laissez une réponse