Le logiciel sur-mesure, un avantage compétitif indéniable

logiciel sur-mesureUn logiciel sur-mesure, c’est bien mais un logiciel commercial standard n’est-il pas moins cher? Quand on développe son activité, le coût des solutions informatiques est évidemment une question importante. Néanmoins, le fait d’adopter un logiciel sur-mesure comporte des points positifs indéniables.
Nous avons résumé pour vous cet article intéressant du blog de Super Marketeur décrivant 5 avantages importants des solutions sur-mesure.

Premièrement, l’achat d’un logiciel standard peut vous sembler l’option la moins coûteuse a priori. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’il ne pourra pas répondre à tous les besoins de votre entreprise au contraire du logiciel sur mesure qui comprend lui toutes les fonctionnalités dont votre entreprise a besoin. Pour terminer, même si une solution sur-mesure semble plus coûteuse, n’oubliez pas que ce choix vous assurera une totale maîtrise de votre budget.

Deuxièmement, développer votre propre solution vous permet de suivre pas à pas votre propre vision digitale en vous apportant un choix libre de possibilités. Par contre, une solution commerciale vous contraint à réfléchir dans le cadre fermé de son environnement et de ses limites fonctionnelles. Avec une solution sur mesure, c’est vraiment le logiciel qui est au service de l’utilisateur et non l’inverse comme on le vous trop souvent : un utilisateur qui doit s’adapter aux fonctions existantes du logiciel.

Troisièmement, une solution sur mesure est prévue pour s’adapter avec les autres applications de l’entreprise si l’analyse de l’existant et des besoins est bien réalisée. Les logiciels standard n’incluent pas forcément toutes les intégrations dont vous auriez besoin. Ceci peut devenir une contrainte importante avec le développement de votre activité.

Quatrièmement, un logiciel sur mesure vous apporte un avantage compétitif indéniable car il vous offre la possibilité de vous démarquer de la concurrence. Il permet aussi de répondre aux failles des logiciels déjà existants sur le marché. Enfin, vous bénéficierez de l’exclusivité de ce logiciel plus performant que ceux de vos concurrents.

Cinquièmement, en acquérant un logiciel standard, vous investissez votre budget dans l’entreprise du vendeur. Mais avec une entreprise de développement informatique, vous investissez dans votre entreprise sur le long terme. Une entreprise de développement informatique inclura dans votre projet des services tels que l’identification de vos besoins, la rédaction de votre cahier des charges, des phases de tests au cours du développement du projet, la formation de vos employés et un support technique après installation.

Pour aller plus loin, retrouvez l’article complet de Supermarketeur.com : “L’entreprise de développement informatique : pourquoi y faire appel ?

0 Commentaire

Laissez une réponse